La première collection de lunettes Pascal Mathieu est né à Chamonix Mont-Blanc

La première collection de lunettes « Pascal Mathieu » est sortie en mai 2018 !

Pascal_017_60

Ce nouveau créateur Français, qui a exposé pour la première fois au SILMO PARIS, propose des créations de qualités Made in France. Un travail soigné pour une jolie marque à qui nous souhaitons une belle réussite ! Tout débute sur une longue route d’Idaho, entre Jackson Hole et Alta, d’un besoin, celui de créer des lunettes qui correspondent aux hommes contemporains, multiples, multifacettes. Créer des lunettes radicalement nouvelles tout en étant d’une simplicité absolue comme l’explique son créateur  « Les lunettes que j’ai voulu créer se veulent à la fois élégantes et techniques, raffinées et sportives, modernes et traditionnelles, sophistiquées et simples. En même temps. Je les ai dessinées pour pouvoir les porter moi-même, ne trouvant pas de lunettes qui me plaisaient. Elles se veulent multifacettes, aux multiples reflets. A l’image de l’ambivalence, de la multitude d’idées contradictoires que j’ai toujours. Je suis rationnel et je suis créatif. Je suis égoïste et je suis altruistees les 2 en même temps »

Chaque lunette est fabriquée à la main, une par une, dans un des derniers ateliers du Jura maîtrisant l’intégralité la chaîne de production. Les plaques d’acier et d’aluminium rentrent dans la manufacture au rez-de-chaussée coté nord et après 78 étapes par 23 lunetiers différents, les lunettes finies sortent du premier étage coté sud. Chaque lunette est contrôlée à la loupe et au microscope. La pureté des lignes à la fois élégante et technique, raffiné et sportive, moderne et traditionnelle, des montures sophistiquées et simples.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque.

Ronde-silver-3-4Modèle présenté : La Ronde, inspirée des lunettes de glacier de nos ancêtres et  avec une touche d’esprit japonais, sublime tous les visages. Prix public : 525 €, Face acier brossé Boitier aluminium, usinage 5 axes Fabriquée à la main en France

La collection est actuellement disponible au Concept Store Nous à Paris ainsi que E.B. Meyrowitz, Marc Le Bihan, à l’Hotel Ritz et au Bristol, Atelier Opticien Polygone, Hotel du CapEden Roc à Antibes, Chateau de la Messardière à Saint-Tropez, Nammos Village à Mykonos, Revolver Ibiza, Blue Marlin, Gran Hotel Ibiza, Hotel Mont-Blanc et Iris Optique à Chamonix.

www.pascalmathieu.com

Instagram : pascalmathieu

Facebook : Pascal Mathieu Eyewear