2 Nouvelles catégories inédites pour les Trophées de l’optique Monaco 2019 !

L’organisation avait annoncé des nouveautés pour l’édition du 21 Mai 2019 c’est chose faite.

Les  catégories  « Monture Ecologique » et  « Accessoires » feront désormais partie des 14 catégories qui composent les Trophées de l’optique Monaco. Cette catégorie écologique est inédite en Europe dans le domaine des remises de prix en optique. Le public et les professionnels pourront voter en ligne sur le site internet www.legaladesopticiens.com et  récompenser leurs marques préférées. C’est le choix du public …

Pourquoi avoir rajouté ces 2 catégories ?

  • Le respect de l’écologie est aujourd’hui au cœur de nos préoccupations, cela nous concerne tous. C’est une manière de mettre en lumière les sociétés soucieuses d’utiliser des procédés de fabrication éco-responsable dans la réalisation de leurs collections. Nous avons à ce titre choisi comme ambassadrice de cette catégorie Carole du blog « La Lunette Ecologique ». Carole est opticienne et influenceur, elle œuvre depuis plus de 5 ans à réunir et faire connaître sur son site, les entreprises optiques ayant une implication écologique forte. La principauté de Monaco est également très attentive à toutes les actions qui protègent l’environnement, elle agit activement pour soutenir toutes les initiatives qui vont dans ce sens.
  • Les accessoires pour lunettes sont devenus tendance, ils accompagnent les montures de créateurs les plus pointus. Le travail de recherche, le design, les matériaux sont à la pointe de la mode pour offrir aux consommateurs des étuis, des chaines pour lunettes etc…les plus hype. De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la réalisation de ces accessoires, il était nécessaire de récompenser ce travail de qualité avec un prix adapté à ce marché.