Les Trophées de l’Optique Monaco étaient présents à Nice ce Samedi 16 mars 2019

pour le départ officiel  de la 29ème édition du  Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc,

 

IMG_6296

 

 L’occasion de rencontrer les équipages et de faire un point sur

« la sphère lunettes du Rallye »

Pour cette 29ème édition, 158 équipages, soit 316 femmes de 13 nationalités différentes âgées de 23 à 71 ans, s’élanceront dans cette  aventure hors du commun. Elles viennent toutes dans un même but : se dépasser et aller au bout de ce Rallye.  Au volant de 4×4, camion, crossover, SSV, véhicule 100% électrique ou au guidon d’un quad elles vont naviguer pendant 8 jours dans le désert et parcourir plus de 1 500 km entre hors pistes et dunes. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un événement sportif féminin unique au monde.  Il est basé sur la navigation à l’ancienne (s’orienter à l’aide d’une carte, d’une règle et d’une boussole et faire le moins de kilomètres à chaque étape jalonnée de balises). L’arrivée officielle aura lieu le 30 Mars sur la plage d’Essaouira.

Le rallye développe depuis plus de 10 ans des actions en faveur des populations avec L’association  »Cœur de Gazelles ». On notera que le réseau d’opticiens Atol un partenaire historique du rallye, met en place une caravane équipée pour réaliser des examens de vue aux les populations locales.

Les Trophées de l’Optique Monaco ont eu le plaisir de rencontrer plusieurs équipages notamment,

IMG_5731Sandra et Julie des Niçoises, la #Team 100, le binôme mère-fille nous ont accordé quelques mots. Après 3 ans de préparation, soutenues par toute leur famille, cet équipage souhaite vivre ce défi et cette aventure hors du commun en capitalisant sur leurs ressemblances et leurs différences … mais surtout sur leur complicité depuis toujours. A l’occasion de la Foire de Nice, le temps pour nous d’une photo sur le stand Chérie Côte d’ Azur, et équipées de lunettes de soleil Boz Eyewear, Sandra la maman, dentiste à Nice nous explique « C’est un gros challenge un dépassement de soi, j’avais envie d’y participer depuis la création du Rallye. J’en ai parlé à ma fille et ca s’est fait tout naturellement ». Pour sa fille Julie l’aventure « c’est aussi une manière de se tester dans les meilleurs mais aussi les pires moments ».

Nathalie et Roxane encore un binôme de mère-fille, la #Team 164, qui ont attiré notre attention, originaires de Lyon et Pau ces deux participantes ont organisé grâce aux P’tits Opticiens de Chasse-sur-Rhône une collecte de lunettes de seconde vie qui seront distribuées aux habitants locaux. Une très belle initiative bravo ! « Nous voulions faire quelque chose d’utile alors nous avons proposé cette idée aux Ptit’s Opticiens qui ont accepté et nous voilà avec deux cartons de montures c’est génial ». Rendez-vous pri, nous avons eu le plaisir de les retrouver près de leur superbe 4×4 rose d’où elles arboraient deux superbes montures de la nouvelle collection Boz Eyewear (Modèles Havane & Hotel) qui font partie de la célèbre gamme du designer Marseillais Jean-François REY. C’est la maman qui prendra le volant, comme nous le précise Roxane «  Maman conduit très bien je l’avais déjà constater lors d’un précédent road trip au USA ensemble, on avait bien apprécié »

IMG_6055

IMG_5721Mais nous avons aussi rencontré, Olivia et Natacha #Team 133, installées à Grasseces azuréennes ont décidé de relever le challenge. Pour Olivia qui est ingénieur de formation «  j’espère faire des rencontres, et des découvertes sur moi-même et les autres, c’est une belle expérience ». Natacha est professeur de yoga, souligne à son tour «  c’est une aventure humaine qui a su rassembler de belles énergies autour de nous et qui nous a fait grandir ». Les deux participantes avaient la chance de porter des montures solaires éco-responsables de leur sponsor la marque française Moken Organic Eyewear qui est installée à Hossegor. Cette marque de qualité développe des lunettes en bois, en liège, en pierre, des lunettes biodégradables. Une gamme de produits qui mérite le détour et à découvrir sur leur site www.mokenvision.com. Nous sommes aussi très sensible à cette cause car nous décernerons le 21 Mai à Monaco et pour la première fois au monde le Trophée des meilleures « lunettes écologiques » en présence de Carole Rhiel fondatrice duwebmagazine « les lunettes écologiques ».

IMG_6297Caroline et Julie, la #Team 31 avec Caroline Perengo Miss Côte d’Azur 2018 et sonamie Elodie. Toutes deux adeptes de sensations fortes et de nouvelles aventures, elles ont choisi de vivre le rallye en catégorie buggy. Caroline est âgée de 23 ans, elle habite à St Tropez est c’est sa première expérience en rallye « Pour moi c’est un nouvel objectif, un dépassement de soi car j’ai un peu peur pour la navigation mais heureusement ma co-équipière Elodie a déjà participé au rallye donc nous allons y arriver ». Le rallye Aïcha des gazelles du Maroc est reconnu au niveau international pour ses valeurs et ses engagements dans l’environnement. Il bénéficie du Haut patronage de sa majesté le Roi Mohamed VI, du Patronage du Ministère des sports, du Patronage de l’UNESCO, du soutien de La Fondation Prince Albert II de Monaco, et du partenariat VINCI Immobilier pour la catégorie « E-Gazelle VINCI Immobilier ».

Nous soutenons cette belle manifestation et vous souhaitons bonne chance à toutes !