SPECIAL CANNES : Les lunettes « in » du Festival

Les Créateurs de lunettes sont sur la Croisette

Le Festival de Cannes c’est parti ! Aujourd’hui commence le 72ème Festival de Cannes, la rencontre du cinéma la plus attendue au Monde qui se déroulera du 14 au 26 Mai 2019. Comme chaque année une pléiade de stars se donne rendez-vous sur la Croisette pour monter les célèbres marches du Palais des Festivals.

Les Trophées de L’optique Monaco feront un zoom sur les initiatives ou les rendez-vous des marques de lunettes présentent pendant la quinzaine du Festival, car nous agissons aussi en qualité de relations publiques sur l’ensemble des événements de la Côte d’Azur.

Notre premier sujet est sur Damien Miglietta, un artiste lunetier amoureux de son métier qui a dessiné et conçu une pièce unique sur mesure, une vraie « lunette de star » à l’occasion de cette nouvelle édition du Festival de Cannes. Damien Miglietta est un passionné, que l’on pourrait définir à travers plusieurs mots comme l’expérience, le professionnalisme, la confiance, le savoir faire. Basé à Bordeaux, il est fondateur et créateur du groupe DYV marque Désir d’y voir opticiens lunetiers.

Véritable hommage au cinéma, Damien vient de créer une superbe monture solaire « Made in France » et faite main. Cette lunette de soleil reprends les codes des lunettes de stars elle arbore sur la face « Une Palme king size » dans des tons de couleurs brunes et avec une touche de doré on pense bien entendu aux codes de la très reconnaissable Palme d’or décernée aux acteurs lors de la cérémonie. Les lunettes de soleil à Cannes servent parfois à se dissimuler, c’est pour cela que cette monture est volontairement couvrante ce qui la rend à la fois élégante et terriblement glamour. On rêve de la voir portée par une actrice montant les marches sur le tapis rouge du Festival, peut-être se rêve se réalisera t- il cette année !

Très dynamique et inspiré, Damien adore créer et il déborde d’idées que l’on peut retrouver dans ses créations faites main, une implication où chaque lunette est travaillée comme une pièce unique. Désir d’y voir c’est aussi une histoire de famille car son épouse Ambre Garcia est une entrepreneuse reconnue. Ambre a élaboré un concept inédit à travers « Eyes Corner » un distributeur de produits optiques qui fait penser à un format de distributeur de boissons en livre service une idée innovatrice qui rend services aux porteurs de lunettes, ce qui lui vaut une nomination comme « Personnalité optique de l’année » aux Trophées de l’optique Monaco le 21 Mai.

Alors quand le talent et la passion se rencontrent on ne peut que dire Bravo !

Infos : contact@legaladesopticiens.com