UNE VISION PLUS FUN DE L’OPTIQUE

La communication via les réseaux sociaux prend une place importante dans la diffusion de l’information, nous sommes donc attentifs à régulièrement publier des news. Ce canal de communication direct nous permet de toucher le plus grand nombre, c’est pour cela que vous pouvez nous suivre sur nos différents supports.

Page Facebook : Trophées de l'optique Monaco

Instagram : #tropheesdeloptique

Twitter : Trophées de l'optique Monaco (@gala_opticiens)

Pour une collaboration contactez-nous !  contact@legaladesopticiens.com

 


 

E-Rallye, Ecologie et lunettes écologiques à Monaco

Samedi 16 Mars avait lieu le départ officiel de la catégorie “E-Gazelles Vinci Immobilier“  donné par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco depuis le Palais Princier.

 

IMG_5923Nous étions présents pour suivre cet événement très attendu dans la sphère écologique. En effet La Fondation S.A.S. Albert II de Monaco est partenaire de cette aventure humaine et accompagne les actions qui sensibilisent le respect de l’environnement. Le Rallye Aïcha des Gazelles est le 1er rallye-raid basé sur l’éco-conduite  et le 1er à avoir créé en 2017 une catégorie 100% électrique. Cette année, 10 équipages prendront le départ de cette catégorie. Ces équipages se sont réunis le temps d’une photo sur la palce du Palais Princier où le souverain a pu les saluer et leurs dire quelques mots.

Ces équipages se sont réunis le temps d’une photo sur la place du Palais Princier où le souverain a pu les saluer et leurs dire quelques mots. Très motivée et juste avant le lancement du départ nous avons pu échanger avec Shiame & Amel Team 600, Stéphanie & Carine Team 510, et Barbara & Charlène team 601 .
IMG_5856
Nous avons aussi rencontré lors du départ à Nice, Olivia et Natacha Team 133, installées à Grasse ces azuréennes ont décidé de relever ce challenge. Les deux participantes avaient la chance de porter des lunettes solaires éco-responsable de leur sponsor la marque française Moken Organic Eyewear qui est installé à Hossegor. Cette marque de qualité développe des lunettes en bois, en liège, en pierre, et des lunettes biodégradables. Une belle gamme de produits à découvrir sur leur site www.mokenvision.com. Nous sommes très sensible à cette cause car nous décernerons le 21 Mai à Monaco et pour le première fois au monde le Trophée de la meilleure « lunettes écologiques » en présence de Carole Rhiel fondatrice du webmagazine « les lunettes écologiques ».
IMG_5861Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a toujours été précurseur et en avance sur son temps. C’est le 1er rallye-raid basé sur l’éco-conduite et le 1er a avoir créé en 2017 une catégorie 100% électrique : les « E-Gazelle » avec un double défi : s’orienter et maîtriser l’autonomie. Cette année, 10 équipages s’élanceront en catégorie 100% électrique. C’est le 1er rallye raid officiellement certifié ISO 14001:2004. Depuis sa création il est impliqué dans la protection de l’environnement et développe chaque année de nouvelles solutions pour limiter les impacts environnementaux. Il met en place des actions concrètes sur place au profit de l’écologie (recyclage, plantation…). Comme la vitesse n’est pas un critère de classement, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques.

L’association  »Cœur de Gazelles »  œuvre auprès des populations locales les plus défavorisées en récoltant des dons et du matériel. Pendant le rallye, Coeur de Gazelles met en place des dispensaires médicaux, organise des consultations et soins  et distribue des médicaments, du matériel, des fournitures et des vêtements. Le rallye développe depuis plus de 10 ans des actions en faveur des populations avec L’association  »Cœur de Gazelles ». On notera que le réseau d’opticiens Atol un partenaire historique du rallye, met en place une caravane équipée pour réaliser des examens de vue aux les populations locales.

L’association lutte contre la pollution plastique au Maroc en organisant une caravane de sensibilisation à l’éradication et au danger des sacs en plastique a découvrir sur leur site www.coeurdegazelles.org.

IMG_6036

Le rallye est reconnu au niveau international pour ses valeurs et ses engagements dans l’environnement. Il bénéficie du Haut patronage de sa majesté le Roi Mohamed VI, du Patronage du Ministère des sports, du Patronage de l’UNESCO, du soutien de La Fondation Prince Albert II de Monaco, et du partenariat VINCI Immobilier pour la catégorie « E-Gazelle VINCI Immobilier ».

Les Trophées de l’Optique Monaco étaient présents à Nice ce Samedi 16 mars 2019

pour le départ officiel  de la 29ème édition du  Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc,

 

IMG_6296

 

 L’occasion de rencontrer les équipages et de faire un point sur

« la sphère lunettes du Rallye »

Pour cette 29ème édition, 158 équipages, soit 316 femmes de 13 nationalités différentes âgées de 23 à 71 ans, s’élanceront dans cette  aventure hors du commun. Elles viennent toutes dans un même but : se dépasser et aller au bout de ce Rallye.  Au volant de 4×4, camion, crossover, SSV, véhicule 100% électrique ou au guidon d’un quad elles vont naviguer pendant 8 jours dans le désert et parcourir plus de 1 500 km entre hors pistes et dunes. Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un événement sportif féminin unique au monde.  Il est basé sur la navigation à l’ancienne (s’orienter à l’aide d’une carte, d’une règle et d’une boussole et faire le moins de kilomètres à chaque étape jalonnée de balises). L’arrivée officielle aura lieu le 30 Mars sur la plage d’Essaouira.

Le rallye développe depuis plus de 10 ans des actions en faveur des populations avec L’association  »Cœur de Gazelles ». On notera que le réseau d’opticiens Atol un partenaire historique du rallye, met en place une caravane équipée pour réaliser des examens de vue aux les populations locales.

Les Trophées de l’Optique Monaco ont eu le plaisir de rencontrer plusieurs équipages notamment,

IMG_5731Sandra et Julie des Niçoises, la #Team 100, le binôme mère-fille nous ont accordé quelques mots. Après 3 ans de préparation, soutenues par toute leur famille, cet équipage souhaite vivre ce défi et cette aventure hors du commun en capitalisant sur leurs ressemblances et leurs différences … mais surtout sur leur complicité depuis toujours. A l’occasion de la Foire de Nice, le temps pour nous d’une photo sur le stand Chérie Côte d’ Azur, et équipées de lunettes de soleil Boz Eyewear, Sandra la maman, dentiste à Nice nous explique « C’est un gros challenge un dépassement de soi, j’avais envie d’y participer depuis la création du Rallye. J’en ai parlé à ma fille et ca s’est fait tout naturellement ». Pour sa fille Julie l’aventure « c’est aussi une manière de se tester dans les meilleurs mais aussi les pires moments ».

Nathalie et Roxane encore un binôme de mère-fille, la #Team 164, qui ont attiré notre attention, originaires de Lyon et Pau ces deux participantes ont organisé grâce aux P’tits Opticiens de Chasse-sur-Rhône une collecte de lunettes de seconde vie qui seront distribuées aux habitants locaux. Une très belle initiative bravo ! « Nous voulions faire quelque chose d’utile alors nous avons proposé cette idée aux Ptit’s Opticiens qui ont accepté et nous voilà avec deux cartons de montures c’est génial ». Rendez-vous pri, nous avons eu le plaisir de les retrouver près de leur superbe 4×4 rose d’où elles arboraient deux superbes montures de la nouvelle collection Boz Eyewear (Modèles Havane & Hotel) qui font partie de la célèbre gamme du designer Marseillais Jean-François REY. C’est la maman qui prendra le volant, comme nous le précise Roxane «  Maman conduit très bien je l’avais déjà constater lors d’un précédent road trip au USA ensemble, on avait bien apprécié »

IMG_6055

IMG_5721Mais nous avons aussi rencontré, Olivia et Natacha #Team 133, installées à Grasseces azuréennes ont décidé de relever le challenge. Pour Olivia qui est ingénieur de formation «  j’espère faire des rencontres, et des découvertes sur moi-même et les autres, c’est une belle expérience ». Natacha est professeur de yoga, souligne à son tour «  c’est une aventure humaine qui a su rassembler de belles énergies autour de nous et qui nous a fait grandir ». Les deux participantes avaient la chance de porter des montures solaires éco-responsables de leur sponsor la marque française Moken Organic Eyewear qui est installée à Hossegor. Cette marque de qualité développe des lunettes en bois, en liège, en pierre, des lunettes biodégradables. Une gamme de produits qui mérite le détour et à découvrir sur leur site www.mokenvision.com. Nous sommes aussi très sensible à cette cause car nous décernerons le 21 Mai à Monaco et pour la première fois au monde le Trophée des meilleures « lunettes écologiques » en présence de Carole Rhiel fondatrice duwebmagazine « les lunettes écologiques ».

IMG_6297Caroline et Julie, la #Team 31 avec Caroline Perengo Miss Côte d’Azur 2018 et sonamie Elodie. Toutes deux adeptes de sensations fortes et de nouvelles aventures, elles ont choisi de vivre le rallye en catégorie buggy. Caroline est âgée de 23 ans, elle habite à St Tropez est c’est sa première expérience en rallye « Pour moi c’est un nouvel objectif, un dépassement de soi car j’ai un peu peur pour la navigation mais heureusement ma co-équipière Elodie a déjà participé au rallye donc nous allons y arriver ». Le rallye Aïcha des gazelles du Maroc est reconnu au niveau international pour ses valeurs et ses engagements dans l’environnement. Il bénéficie du Haut patronage de sa majesté le Roi Mohamed VI, du Patronage du Ministère des sports, du Patronage de l’UNESCO, du soutien de La Fondation Prince Albert II de Monaco, et du partenariat VINCI Immobilier pour la catégorie « E-Gazelle VINCI Immobilier ».

Nous soutenons cette belle manifestation et vous souhaitons bonne chance à toutes !

EVENT : Casting Devenez l’égerie des Trophées de l’Optique 2019

casting

Oko Paris Lunetterie…le design accessible à tous

OKOPARIS BY OKO est une marque française basée en région parisienne. Créée en 1999 par Philippe Zeitoun et David Beddok deux opticiens créatifs et passionnés par l’innovation. Ces deux directeurs et cofondateurs ont décidé de faire naître Oko by Oko Paris. Il s’agissait de démocratiser des lunettes de style « créateur » à des prix accessibles à tous. Les enjeux sont de présenter des collections qui respectent l’identité de la marque et ses valeurs.

OkoParis by IMG_6023Oko partage un lien privilégié avec ses revendeurs, un esprit gagnant-gagnant ce qui lui a permis de ce développer rapidement dans le secteur de l’optique. Chaque année, elle participe à de nombreux salons internationaux et événements ponctuels. Pendant le Festival de Cannes 2018, la marque a été portée par plusieurs personnalités et stars de la Croisette grâce à la collaboration de Mr Hugo Mayer du blogdecannes.com. OkoParis by Oko diffuse des ondes positives autant par les choix de couleurs, de formes, que par l’ensemble de sa communication et l’ambiance génialissime et amicale qui règne sur son stand lors des salons.

IMG_6030Cette bonne humeur communicative ne laisse pas de marbre les revendeurs qui chaque année sont de plus en plus nombreux en France mais aussi à l’internationale. OkoParis by oko décline plusieurs collections avec des lignes spécifiques et des matériaux de qualité comme l’acier chirurgical, le bronze, ou encore l’acétate. Une offre complète avec pour les enfants la collection Kidoko, Mymusebyoko une ligne plus glamour et élégante ou Moko Besicles design un esprit plus urbain et contemporain.

En résumé Oko eyewear est une entreprise avec une grande liberté que l’on adore. Un grain de folie dans son approche, ses produits, ses designs, et les combinaisons de couleurs qui n’ont pas fini de vous surprendre !

Shooting à Madrid pour les Trophées de l’optique

www.oko-eyewear.com

La tendance ..SEA2SEE des lunettes en plastique de mer recyclé

L’écologie est un des enjeux majeurs de notre société et Monaco œuvre dans ce sens grâce à la Fondation ALBERT II créée en 2006 par SAS le prince Albert II, qui soutient des programmes spécifiques internationaux et mène de nombreuses actions environnementales. La Principauté a d’ailleurs interdit depuis le 1er Janvier l’utilisation de pailles et touillettes en plastique, l’institut d’Océanographie de Monaco participe également avec succès  à l’information du grand public sur la préservation des espèces.

Afin de mettre en lumière le travail des créateurs éco-responsables du secteur de l’optique, nous avons décidé pour la première fois au monde de créer un prix spécifique dans le cadre des Trophées de l’Optique, pour récompenser la « Meilleure Lunette écologique 2019 ». Les prix seront décernés parmi 14 catégories le 21 Mai 2019 à l’Espace Léo Ferré. L’innovation est une des solutions pour la sauvegarde de notre planète, nous avons choisi de vous présenter la société SEE2SEA qui conçoit et produit des montures optiques et des lunettes de soleil entièrement réalisées à partir de déchets de plastique de mer recyclés et collectés en collaboration avec des milliers de pêcheurs.

IMG_2431François Van den Abeele son fondateur, nous explique ce principe de fabrication. Au départ il s’agit de récolter les déchets plastiques de mer dans des containers qui sont placés dans les ports espagnols, avant d’être transformés en petites billes. Ces billes serviront ensuite à la réalisation des montures. SEA2SEE collecte près de 1 tonne de plastique par jour pour alimenter sa fabrication de lunettes qui sont made in Italie.

Le plastique dévaste les mers et les océans du globe, Il faut savoir selon Greenpeace que le volume de plastique déversé en mer représente chaque année entre 8 et 12 millions de tonnes. Avec un objectif de 100% de plastique recyclé en 2024 l’état français a encore du travail à faire pour dépasser les 25% actuels, il est temps d’agir et lutter contre ce fléau international. A l’image de la ville de San Francisco aux Etats-Unis qui vient d’interdire la vente de bouteilles en plastique, c’est une première mondiale. La Suède, elle vient d’ouvrir un centre commercial entièrement dédié aux produits recyclés.

IMG_3602Ecolo mais beau ! La notion éco-responsable n’enlève rien à la création et au style, la marque a fait le pari de fabriquer des montures à la fois confortables et modernes pour plaire au plus grand nombre. C’est aussi le point de vue du webmagazine «  Les lunettes écologiques » qui fait un travail formidable dans l’accès aux marques éco-responsables pour le public. De belles montures écologiques c’est aussi le choix de plusieurs personnalités comme par exemple l’acteur Javier Bardem ou l’actrice Penelope Cruz qui portent les montures SEA2SEE.

Les Trophées de l’optique Monaco sont heureux de faire avancer cette cause si importante pour les générations futures.

http://WWW.SEA2SEE.ORG

Pour assister à cet événement rendez-vous : contact@legaladesopticiens.com

@fondationprincealbert2 @greenpeace @sea2see @leslunettesecologiques @oceanomonaco @tropheesdeloptique

47120421_722901564751124_4928924599401316352_n

Interview Exclusive de Carole du blog les lunettes écologiques

Bonjour Carole merci de nous accorder un peu de temps pour vous poser quelques questions et faire connaissance ?
 
Pouvez-vous nous expliquer comment a commencé cette aventure « les lunettes écologiques »?
 
Je suis Parisienne et opticienne depuis plus de 20 ans, et j’ai toujours été sensible à la nature et au respect de l’environnement c’est dans mon Adn. Je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des lunettes éco-responsables dans la jungle du marché de l’optique. J’ai donc décidé il y a environ 5 ans de faire un travail de recherche et de regrouper sur mon blog ces créateurs qui utilisent des procédés de fabrication ou des matériaux écologiques. Il s’agissait pour moi de faciliter la recherche de ce type de montures pour les consommateurs et le public. J’y ai passé beaucoup de temps car je faisais cela en plus de mon travail d’opticienne, donc des journées bien chargées !
 
On sent que votre métier est une passion et que vous souhaitez faire du bien autour de vous, quelle est votre vision du marché de l’optique ?
 
Quand j’ai commencé, peu de marques avaient à l’esprit l’impact écologique que génère les déchets liés à la fabrication de lunettes. Il devait seulement y avoir 30 ou 40 sociétés dans ce secteur, aujourd’hui elles ont presque doublé. Les marques utilisent l’argument écologique comme un plus dans leurs communications. Il y a une prise de conscience générale car les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur les matériaux utilisés dans la fabrication de leurs équipements solaires et optiques.
20181103_113638
 
Vous rentrez des salons SILMO et SPECS, comment est l’accueil des marques face à votre initiative ?
 
D’une manière générale les marques sont bienveillantes envers moi et mon travail, elles sont preneuses de la communication que je leur apporte. Je prends le temps à chacune de mes visites de de discuter avec elles pour approfondir leur éthique et leur action éco-responsable. Je les aime toutes c’est vrai ! j’ai bien sur quelques marques coup de cœur comme par exemple Monkeyglasses, See2sea, Wave of wood ou encore Neubau qui fait de l’impression 3D. Mais c’est très difficile de choisir car ils apportent tous un savoir faire, une grande imagination ce qui change de l’ordinaire.
 
Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?
 
Et bien que tout cela continue est se développe encore, il y a plein de choses qui vont arriver ( par exemple comme ambassadrice de la catégorie meilleure monture écologique pour les Trophées de l’optique à Monaco en Mai 2019). Je souhaiterai que le blog devienne une référence à destination du consommateur ou des opticiens, faire la connexion comme une passerelle entre les marques éco-responsables et les personnes soucieuses de l’environnement et qui aiment les lunettes tendances. Une sorte de facilitateur pour trouver sa lunette écologique !
 
Merci Carole et à très bientôt
 

2 Nouvelles catégories inédites pour les Trophées de l’optique Monaco 2019 !

L’organisation avait annoncé des nouveautés pour l’édition du 21 Mai 2019 c’est chose faite.

Les  catégories  « Monture Ecologique » et  « Accessoires » feront désormais partie des 14 catégories qui composent les Trophées de l’optique Monaco. Cette catégorie écologique est inédite en Europe dans le domaine des remises de prix en optique. Le public et les professionnels pourront voter en ligne sur le site internet www.legaladesopticiens.com et  récompenser leurs marques préférées. C’est le choix du public …

Pourquoi avoir rajouté ces 2 catégories ?

  • Le respect de l’écologie est aujourd’hui au cœur de nos préoccupations, cela nous concerne tous. C’est une manière de mettre en lumière les sociétés soucieuses d’utiliser des procédés de fabrication éco-responsable dans la réalisation de leurs collections. Nous avons à ce titre choisi comme ambassadrice de cette catégorie Carole du blog « La Lunette Ecologique ». Carole est opticienne et influenceur, elle œuvre depuis plus de 5 ans à réunir et faire connaître sur son site, les entreprises optiques ayant une implication écologique forte. La principauté de Monaco est également très attentive à toutes les actions qui protègent l’environnement, elle agit activement pour soutenir toutes les initiatives qui vont dans ce sens.
  • Les accessoires pour lunettes sont devenus tendance, ils accompagnent les montures de créateurs les plus pointus. Le travail de recherche, le design, les matériaux sont à la pointe de la mode pour offrir aux consommateurs des étuis, des chaines pour lunettes etc…les plus hype. De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la réalisation de ces accessoires, il était nécessaire de récompenser ce travail de qualité avec un prix adapté à ce marché.

 

Rencontre avec SABRINA.ESPRITMODE Influencer Eyewear Made in Marseille

Sabrina est une jeune Marseillaise de 32 ans, charmante, étonnante, nous avons eu le plaisir de passer un après-midi en sa compagnie sur le Vieux-port de Marseille. Cette blogeuse lifestyle et eyewear a reussi à se faire une place de choix sur les réseaux sociaux.
IMG_3040
Son histoire est très touchante, car Sabrina n’est pas opticienne et son amour pour les lunettes commence par un besoin médical qui va ensuite devenir une passion. En effet cette jeune femme est photosensible depuis plusieurs années, et cette pathologie l’oblige souvent à porter des lunettes pour se protéger de la luminosité. En désirant s’équiper, elle se prend au jeu des couleurs, des formes les plus excentriques et change souvent de style de lunettes, l’aventure eyewear est née.
Après un début de carrière dans l’armée française, cette sportive décide d’affirmer sa féminité. Il y a 3 ans environ elle crée son blog « sabrina.espritmode » qu’elle alimente en conseils mode et nouveautés. Elle s’amuse de la créativité et de la fantaisie des créateurs indépendants et a déjà participé à de jolies collaborations. Nous avons profité d’une pause pour rendre une visite amicale à nos amis de la boutique JEAN-FRANCOIS REY au 52 rue Francis Davso à Marseille où Sabrina à flashé sur le modèle ZAZOU de la collection Boz, une pure folie !

JEAN-FRANCOIS REY mod ZAZOU de la collection Boz
Intermittente du spectacle dans la vie, elle est actuellement à la télévision, où elle participe à l’émission ESCAPE diffusée le Mercredi sur RMC. Il s’agit d’une émission d’aventure, elle fait partie de l’équipe d’enquêteurs chargés de retrouver les candidats en fuite dans ce jeu.
Cette pétillante jeune femme risque encore de nous surprendre dans le futur, alors n’hésitez pas à la suivre sur son instagram et sur son blog sabrina.espritmode !

BENTLEY EYEWEAR : LA HAUTE LUNETTERIE A LA CONQUETE DU MARCHE FRANÇAIS

L’univers de Bentley est plus généralement connu pour ses voitures de luxe. Nous avons découvert pour vous la collection Bentley Eyewear qui développe également des accessoires haut de gamme. Chaque produit est façonné avec le même sens du détail que pour les voitures et avec l’utilisation de matériaux luxueux.

 

La stratégie de la marque est le haut de gamme en opposition avec la production de masse car elle collabore avec des artisans pour un travail fait main. Passionnée, avec un souci permanent de la qualité la marque a sorti sa première collection en or massif 18 carats en 2010,  ciblant ainsi une clientèle qui aime les beaux accessoires. Les plaquages sont effectués en or 24 carats avec une épaisseur de 3 microns d’or. Les coffrets qui accompagnent les lunettes sont en cuir, celui la même qui habille l’intérieur des voitures Bentley. Et luxe ultime pour les chanceux, vous pourrez assortir la couleur de votre étui en cuir à celui de votre bentley !

Plusieurs univers composent la gamme, elle se distingue à travers plusieurs piliers.

Les Connaisseurs, qui recherchent un produit précieux et pas simplement un accessoire sans âme. Il s’agit de répondre à leurs désirs avec la possibilité de faire du sur-mesure en choisissant par exemple le matériau qui composera sa monture comme l’or jaune, l’or rose, l’or blanc, le platine, ou encore le silver palladium. Chaque élément qui compose les lunettes rappelle les détails significatifs qui se retrouvent dans la voiture, un travail de finition minutieux.

Le Grand Touring Range, s’adresse aux amoureux de la technicité et aux matériaux de luxe, la collection utilise la corne, le bois, le métal précieux, le titane. La production est faite en Allemagne, un grand soin est apporté à la combinaison des montures avec par exemple des montures en titane plaqué de bois, une technique qui donne de la force aux lunettes et un confort incomparable.

Speed Range, cette gamme produite au Japon offre une sélection de monture en acétate et titane avec des lignes plus sport et contemporaines. Des montures proches des tendances de la mode avec de jolis modèles percés et solaires.

La marque est disponible pour le moment sur Paris et bientôt sur la Côte d’Azur et à Monaco. Une surprise se prépare à l’occasion de l’anniversaire du centenaire de la marque pour 2019 nous vous en dirons plus en Janvier…

Disponible chez Montaigne Optique: 54 rue François 1er 75008 PARIS

LA BLOGUEUSE LUNETTES « GIULIA DE MARTIN » STAR D’INSTAGRAM !

Vous aimez les lunettes et vous êtes présents  sur les réseaux sociaux ? Vous ne pouvez pas avoir raté la « Star des blogueuses Lunettes en Europe »la sublissime et pétillante Italienne, Giulia de Martin !

Nous avons eu la chance de la rencontrer afin de mieux la découvrir.IMG_2680

// Bonjour Giulia merci de nous accorder un peu de votre temps pour les Trophées de l’optique Monaco,  Pouvez-vous nous expliquer d’où vous vient cet intérêt pour les lunettes ?

Tout d’abord mon père est opticien, donc je suis baignée depuis mon enfance dans cet univers, qui m’est devenu familier. J’ai avec le temps, accordé de plus en plus d’importance à cet accessoire de mode que je trouve très féminin et j’adore ça ! J’ai fait des études dans le digital à Trento la ville où je vis au Nord de l’Italie, et je trouvais intéressant et passionnant de réunir ces deux domaines.

 

// Vous êtes très attentive à votre look et aux photos que vous utilisez, on sent que la mode vous inspire, comment choisissez-vous vos look et les montures ?

Pour moi le plus important est que la monture doit être au centre du look. Je construis mes styles autour de la lunette en priorité en tenant compte de l’esprit, du style, des couleurs pour préparer une jolie mise en scène. J’ai 27ans et j’aime la mode bien entendu avec tous ce que cela représente, c’est pour cela que j’essaie de créer un look global quand je fais une photo.  Je ne considère pas la lunette juste comme un accessoire mais bien comme un plus pour une tenue aboutie, c’est mon point de vue.

// Vous avez aujourd’hui  une forte notoriété sur Instagram , Quel serait votre souhait pour l’avenir ?

Je suis très contente d’avoir une audience si importante sur Instagram et je suis heureuse de faire partager ma passion. Si je devais avoir un souhait ce serait d’avoir une collection capsule de lunettes à mon nom qui pourrait être distribuée par un groupe, se serait magique car j’adorerais développer du dessin à la fabrication une collection qui me ressemble…

// Justement quel est le style de lunettes vous aimez porter?

Je n’ai pas de préférence pour les matières j’aime aussi bien les montures en métal qu’en acétate ou autre, mais j’aime particulièrement les grandes montures et les over size. Le plus important est que  les lunettes aient de la personnalité, c’est pour cela que j’aime les créateurs. Les marques françaises font partie de mes préférées, je collabore d’ailleurs depuis un an avec la marque FACE à FACE dont j’aime les formes l’univers coloré, acidulé.

// Nous décernons chaque année à Monaco les Trophées de l’optique avez-vous déjà visité Monaco ?

Malheureusement non je ne suis jamais venue mais j’aime beaucoup l’image de luxe et d’élégance de la principauté, j’aime l’esprit de la Côte d’Azur. J’espère pouvoir découvrir la région dès que possible quand j’aurai un peu plus de temps.

Merci Giulia pour nous avoir répondu avec votre grand sourire et à très bientôt…

www.behindmyglasses.com

instagram : giuliademartin

facebook : behindmyglassesblog

GOLD AND WOOD LE LUXE A L’ETAT PUR

Nous avons eu le plaisir de rencontrer sur leur stand du Silmo à Paris, le charismatique fondateur de la marque Mr Léonard accompagné de son équipe. Cette maison d’exception cultive sa singularité et conjugue tradition, héritage et innovation, authenticité et créativité. IMG_2599

C’est en 1995 que Maurice Léonard, fondateur-égérie (à gauche), créé Gold & Wood et implante sa manufacture artisanale à Hosingen au Luxembourg. La mission première de Gold & Wood est de procurer du plaisir et faire rêver autour de la Haute Lunetterie Artisanale et Joaillière. Les Maîtres artisans Lunetiers Gold & Wood cultivent la perfection du geste dans les règles strictes de l’artisanat du luxe. Ils excellent dans le façonnage d’objets d’Exception, conçus dans les matières nobles les plus rares. La marque participe à de nombreux salons et évènements internationaux, elle affirme son dynamisme dans le secteur de l’optique et innove en permanence notamment avec un concept de verres miroités sur les facettes pour son superbe modèle Vanessa Azar 01.04, une exclusivité mondiale ! Les montures sont fabriquées au Luxembourg berceau de la marque qui affectionne particulièrement les matériaux nobles comme par exemple la corne de buffle, le bois, les métaux précieux, les pierres précieuses ou encore le washiwood, une fibre végétale délicatement appliquée sur du bois qui compose les montures.

 

IMG_2596Nous avons pu découvrir une équipe de passionnés par leurs produits de haute lunetterie, à découvrir à travers la gamme excellence qui se compose de montures en plaqué or et corne de buffle incrustées de pierres précieuses, un travail digne de la joaillerie… La marque de luxe est aussi la marque des stars puisque l’on peut régulièrement voir de nombreux artistes porter des Gold and Wood dans les médias. On retiendra récemment une jolie collaboration avec la blogueuse Vanessa Azar (photo ci-dessous). C’est un pari réussi en termes d’image et de produit avec la création d’une superbe monture qui porte son nom. La sincérité des montures vous semblera être une évidence…

43255486_312247186038614_6532127528560083001_n

www.gold-and-wood.com

CAROLINE ABRAM une ambassadrice de charme pour le groupe Charmant !

IMG_2397
Nous avons assisté pour vous au lancement de la collection capsule Caroline Abram pour Charmant lors du SILMO, en présence de la créatrice et du directeur monde du groupe Mr Miyachi. Cette présentation était l’occasion d’en savoir plus sur leur collaboration et de découvrir quelques modèles en avant-première. La créatrice nous avoue avoir collaboré avec une équipe de designer du groupe « un vrai travail d’équipe » souligne-t-elle. C’est à partir de ses propres dessins qu’elle a réalisé sa collection. Car en effet c’est la première fois qu’elle dessine pour quelqu’un d’autre. La créatrice avait le souhait de faire des montures en titane élégantes et colorées plus dynamiques et moins classiques. IMG_2403Le groupe Charmant leader mondial du titane propose ses créations depuis plus de 60 ans. Un souffle nouveau avec cette collection capsule de 11 modèles subtiles et féminins, qui se nomment entre autre l’intrépide, la coquette ou encore la discrète. La fabrication soignée est réalisée au Japon avec un souci du détail et un respect des plus hauts standards de qualité et de confort. Pour la première fois, Charmant s’associe avec une créatrice française qui a su les séduire par son univers poudré chic et inédit. Les montures sont accessibles à toutes les femmes, des femmes sûres d’elles, élégantes, affirmées.
Une jolie collection tout en finesse à découvrir…

La première collection de lunettes Pascal Mathieu est né à Chamonix Mont-Blanc

La première collection de lunettes « Pascal Mathieu » est sortie en mai 2018 !

Pascal_017_60

Ce nouveau créateur Français, qui a exposé pour la première fois au SILMO PARIS, propose des créations de qualités Made in France. Un travail soigné pour une jolie marque à qui nous souhaitons une belle réussite ! Tout débute sur une longue route d’Idaho, entre Jackson Hole et Alta, d’un besoin, celui de créer des lunettes qui correspondent aux hommes contemporains, multiples, multifacettes. Créer des lunettes radicalement nouvelles tout en étant d’une simplicité absolue comme l’explique son créateur  « Les lunettes que j’ai voulu créer se veulent à la fois élégantes et techniques, raffinées et sportives, modernes et traditionnelles, sophistiquées et simples. En même temps. Je les ai dessinées pour pouvoir les porter moi-même, ne trouvant pas de lunettes qui me plaisaient. Elles se veulent multifacettes, aux multiples reflets. A l’image de l’ambivalence, de la multitude d’idées contradictoires que j’ai toujours. Je suis rationnel et je suis créatif. Je suis égoïste et je suis altruistees les 2 en même temps »

Chaque lunette est fabriquée à la main, une par une, dans un des derniers ateliers du Jura maîtrisant l’intégralité la chaîne de production. Les plaques d’acier et d’aluminium rentrent dans la manufacture au rez-de-chaussée coté nord et après 78 étapes par 23 lunetiers différents, les lunettes finies sortent du premier étage coté sud. Chaque lunette est contrôlée à la loupe et au microscope. La pureté des lignes à la fois élégante et technique, raffiné et sportive, moderne et traditionnelle, des montures sophistiquées et simples.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque.

Ronde-silver-3-4Modèle présenté : La Ronde, inspirée des lunettes de glacier de nos ancêtres et  avec une touche d’esprit japonais, sublime tous les visages. Prix public : 525 €, Face acier brossé Boitier aluminium, usinage 5 axes Fabriquée à la main en France

La collection est actuellement disponible au Concept Store Nous à Paris ainsi que E.B. Meyrowitz, Marc Le Bihan, à l’Hotel Ritz et au Bristol, Atelier Opticien Polygone, Hotel du CapEden Roc à Antibes, Chateau de la Messardière à Saint-Tropez, Nammos Village à Mykonos, Revolver Ibiza, Blue Marlin, Gran Hotel Ibiza, Hotel Mont-Blanc et Iris Optique à Chamonix.

www.pascalmathieu.com

Instagram : pascalmathieu

Facebook : Pascal Mathieu Eyewear

 

 

 

SHOOTING « ENRICO CECCHI » (Visioptis) CASAMERICA A MADRID

Shooting pour les Trophées de l’optique Monaco à CASAMERICA MADRID

Nous avons eu l’honneur et le privilége de faire une visite privée dans ce haut lieu de la culture à Madrid accompagnés par son directeur Mr Oscar Davila Penen que nous remercions chaleureusement ainsi que Mr Eric Vitiello notre coordinateur. L’occasion de vous présenter la monture solaire de chez Enrico Cecchi (Visioptis ) réf : EC002 02

Née il y a 37 ans sur la Côte d’Azur, la marque Enrico Cecchi évolue dans l’univers de la séduction affirmée. Cette monture design éploite la notion d’ultra-plat avec un style chic et élégant.

www.casamerica.es

www.visioptis.com

Interview de Natacha ESTENBAN MINANO opticienne gérante de 2 boutiques à Madrid

FullSizeRender[1]

// Bonjour Natacha merci de nous recevoir dans votre boutique à Madrid, comment  se porte le commerce  de l’optique en ce moment en Espagne selon vous et à l’échelle de votre magasin ?

Le marché de l’optique est plus difficile aujourd’hui qu’auparavant surtout depuis la crise de 2008, on a  senti  une baisse globale du secteur, mais pour ma part je ne plains pas trop  je reste contente de nos chiffres. Les marges ont diminués mais c’est vrai que l’on en veut toujours plus.. Il est nécessaire de vendre plus aujourd’hui en tenant compte de la concurrence.

// Quels sont d’après-vous chère Natacha les créateurs espagnoles qui sont les plus en vue en ce moment, avez-vous un chouchou  nous dévoiler ?

Il  y a plusieurs créateurs intéressants en Espagne mais pour ma part mon créateur chouchou est MISTER BOHO SEVILLA mais c’est vrai que cela dépend des collections. Sinon j’aime bien les montures de TOM FORD que je porte d’ailleurs aujourd’hui. J’aime également les montures excentriques !

// L’expertise et le conseil sont importants dans un commerce de proximité comme les votres, quels sont vos principaux atouts pour fidéliser votre clientèle ?

Oui en effet ces qualités sont très importantes pour un commerce de proximité nous privilégions dans nos boutiques un contact personnel très sympathique. Notre professionnalisme est un atout important pour nos clients qui attendent de notre part des réponses adaptées à leurs besoins.

// Si vous deviez choisir 3 mots pour définir au mieux votre métier ?

Je choisirai donc en premier, le professionnalisme, le sérieux, la sympathie

// L’univers du luxe dans la lunette est incontournable, comment sélectionnez-vous les montures luxes que vous vendez en magasin ?

Nous recevons régulièrement des représentants de marques en boutique qui nous présentent leurs nouveautés, et je choisis en fonction de mes coups de cœur, et de ce qui pourrait convenir à ma clientèle en fonction des tendances du moment. Le luxe dans la lunette est très important c’est un plus pour nos clients qui nous demandent ces marques, ceci nous aide à développer notre chiffre d’affaires.

// Monaco est une destination qui fait rêver, nous y décernons les Trophées de l’optique. Etes-vous déjà venu à Monaco ?

Oui je connais un peu Monaco j’ai eu le plaisir de visiter il y a 7 ans environ avec  ma famille nous avions adorés ! Les gens y ont l’air heureux ! Nous avions visités le Casino, le palais c’est une belle destination à refaire..

www.centroopticoba.es

INTERVIEW EXCLUSIVE A MADRID LA ESPEJUELOS

A la découverte du BLOG « La espejuelos » Nuria & Miguel les deux bloggers lunettes dont les créateurs raffolent ! L’art de mettre en scène les montures, les décors, les couleurs avec un oeil avisé, ceci est la force de ces deux bloggers en couple à la vie « Nuria et Miguel ». Miguel que nous avons rencontré en exclusivité à la terrasse d’une cafétéria à Madrid pour les Trophées de l’optique Monaco.

FullSizeRender

// Bonjour Miguel nous sommes heureux de vous rencontrer sur Madrid aujourd’hui, Pouvez-vous nous dire en quelques mots d’où vous vient cette passion pour les lunettes et nous expliquer comment a débuté cette aventure?

J’ai toujours baigné dans ce milieu depuis ma petite enfance car ma mère est opticienne et j’étais souvent avec elle dans la boutique, ensuite après mes études j’ai travaillé comme opticien avant de me passionner pour les créateurs de lunettes. L’aventure du blog a commencé avec Nuria ma compagne, quand nous avons décidé de mettre en commun nos expériences en 2014.

// Afin de mieux vous connaître pouvez-vous nous raconter votre parcours?

Avec Nuria nous nous connaissons de puis l’âge de 14 ans ! Aujourd’hui nous avons 39 et 36 ans donc cela fait très longtemps. J’ai fait mes études d’optique en Gallice pour commencer et j’ai également travaillé sur Madrid dans un magasin d’optique à but social pour aider les plus démunis. Nuria, elle est plus passionnée par l’univers de la mode et l’univers du blog secteur dans lequelle elle travaillait. Toute cette aventure a commencé comme un hobbie sans volonté au départ d’en faire notre job mais l’engouement a été assez spectaculaire à notre plus grande surprise. Nous avons donc mis en commun nos deux univers pour créer « La espejuelos »

// Vous collaborez notamment avec des marques Françaises, souhaitez-vous nous en citer quelques unes, un coup de cœur par exemple?

Oui c’est vrai nous collaborons avec plusieurs marques Françaises car nous adorons leurs créations. Les créateurs Français font parti de nos favoris car ils sont très imaginatifs. Nous aimons aussi beaucoup les lunettes qui semblent simples mais où l’on ressent le travail appliqué et un vrai savoir-faire, comme par exemple pour la marque NAONED qui se situe en Bretagne et dont l’univers est très proche de la nature et cela nous parle.

// Madrid est une superbe capitale moderne et branchée, y a-t-il une tendance particulière qui se démarque dans les lunettes que portent les espagnols ?

A Madrid on trouve tous les styles ! et surtout en fonction du quartier dans lequel on se trouve donc il y a une multitude de choix…mais j’ai pu constater une tendance très forte cette saison pour les hommes et pour les femmes avec des lunettes très étroites donc plutôt fines, une grande surprise car je ne pensais pas que les hommes adopteraient ce look. Mais c’est intéressant cela fait penser à un look mode et rebelle à la fois.D’ailleurs une très jolie marque créateur, fondé à Madrid se distingue en ce moment il s’agit de NINA MUR EYEWEAR que nous apprécions beaucoup.

// Comment imaginez-vous votre passion pour les lunettes dans les années à venir et avez-vous des projets en cours ?

Nous souhaitons avec Nuria continuer à développer le blog pour collaborer avec des créateurs indépendants de plusieurs pays et ainsi continuer à les mettre en avant, je suis d’ailleurs très sensible aux choix des photos et au fait de toujours les rendre les plus belles possibles. Nous serions enchantés de vivre dans la durée de cette activité qui est pour nous une passion commune. Nous sommes ouverts à des projets à venir le temps nous le dira.

// Merci à tout les deux d’avoir répondu à nos questions juste une dernière avant de nous quitter, Avez-vous déjà visités la principauté de Monaco et quelle image en avez-vous ?

Merci à vous c’était un plaisir, oui en effet nous avons déjà visité la Côte d’Azur il y a environ 8 ans et nous étions passés par Monaco mais rapidement. La région est très belles et les paysages sont superbes, nous espérons toutefois pouvoir y revenir prochainement. L’univers du luxe est très important pour le secteur de l’optique et à Monaco luxe est incontournable.

B4A5185-LG-R2-BL2-1333x2000

SUMMER SESSION : SHOOTING MARRAKECH JULY 2018

For Monaco International Optics Trophies…Brands Guests : LIO OCCHIALI & NORTHERN LIGHTS OPTICS

(copyrights : JR-les trophées de l’optique)

 

www.lio-occhiali.it

www.northernlightsoptics.com

www.officetourismemaroc.com

www.legaladesopticiens.com 

Coming soon SHOOTING MADRID AUGUST..