UNE VISION PLUS FUN DE L’OPTIQUE

La communication via les réseaux sociaux prend une place importante dans la diffusion de l’information, nous sommes donc attentifs à régulièrement publier des news. Ce canal de communication direct nous permet de toucher le plus grand nombre, c’est pour cela que vous pouvez nous suivre sur nos différents supports.

Page Facebook : le gala des opticiens

Instagram : le_gala_des_opticiens

Twitter : @gala_opticiens

 

Annonceurs rejoignez-nous ! sur contact@legaladesopticiens.com

 


 

2 Blogeur mode dans le jury 2018

Nous vous dévoilons une partie de la composition des membres du jury des Trophées de l’optique, qui seront décernés à l’occasion du Gala des Opticiens le 11 Juin 2018 à MONACO.

Doris Blanc Pin, cette influente blogeuse mode s’est fait connaître grâce son blog Dorisknowsfashion. Très présente sur les réseaux sociaux, Doris séduit chaque semaine des milliers de copines avec ses conseils beauté, mode, déco, voyages, et shopping. Ses goûts résolument pointus seront un atout pour le concours et dans le choix des lunettes « in » de cette saison.
Le Mâle Français, représenté par Jonathan Ravallec est un blog reconnu autour de l’univers masculin. Il distille ses conseils aux mâles modernes car eux aussi sont soucieux de leur beauté et de leur bien-être. Actif sur les réseaux sociaux, il se passionne également pour les voyages et la mode. Jonathan défendra à coup sûr le style contemporain pour récompenser des lunettes innovantes.

Le jury sera également composé de journalistes, d’opticiens indépendants que vous découvrirez dans quelques semaines. Pour participer et inscrire votre marque au concours rendez-vous sur notre site.

www.dorisknowsfashion.com
www.lemalefrancais.com

doris

lemalefrancais

 » La grande collecte  » organisée par le Gala des opticiens

Le Gala des opticiens est heureux d’organiser son premier rendez-vous caritatif en collaboration avec l’association Lunettes sans frontière

 » La grande collecte  »  le 23 ET 24 Septembre 2017

Il s’agit de récolter des montures enfants qui ne sont plus portées, l’association se charge de les revaloriser avant de les expédier dans les pays défavorisés. Un acte citoyen et solidaire en direction des enfants du tiers monde que nous sommes ravi de conduire avec le soutien de la ville de NICE et de MARSEILLE où se dérouleront simultanément cette opération.

Comment y participer ?

Il suffit de déposer à l’accueil de l’office du tourisme de Marseille et celui de Nice les lunettes dans le carton prévu à cet effet

visuel la grande collecte sept 2017

IMG_3411

IMG_3419

ADRESSES  OFFICE DU TOURISME

NICE // 5 PROMENADE DES ANGLAIS 06000 NICE

MARSEILLE // 11 LA CANEBIERE 13001 MARSEILLE

Pour nous suivre rendez-vous sur la page Facebook : le gala des opticiens

 

 

YACHT OPHTALMIC à Cannes the place to be

Le yacht Ophtalmic était sans nul doute un des rendez-vous pro incontournable de ce 70 ème Festival de Cannes. Amarré durant deux jours à deux pas du Palais des Festivals, la société Ophtalmic s’est offert un cadre féerique pour ce rendez-vous des professionnels de l’optique et pour nous faire découvrir sa gamme de verres et lentilles de contact dans une ambiance élégante et décontractée. De nombreuses stars étaient d’ailleurs présentes, on pouvait notamment croiser les actrices Frédérique Bel, Audrey Fleurot, la présentatrice Virginie Guillaume, l’acteur Samuel le Bihan, le nageur Frédéric Bousquet et bien d’autres…venu soutenir cette belle initiative.

Le soleil était bien sûr au rendez-vous sur le pont du bateau, l’occasion idéale de déguster un cocktail et de découvrir la gamme de verre « Cozylens », des verres traités anti lumière bleue des écrans. La technologie des verres « Cozylens » apporte aux utilisateurs d’écrans un réel confort et un bénéfice visuel efficace pour lutter contre la lumière bleue nocive pour les cellules de la rétine. Après des rendez-vous studieux en journée, le programme se poursuivait par une soirée « hype » un vrai moment de festif qui se déroulait sur le pont du yacht avec dj et petits fours. Un pari plus que réussi pour la société Ophtalmic et son équipe qui a su gérer ce rendez-vous, nous avons hâte de découvrir la prochaine édition!

www.ophtalmic-compagnie.fr

LUNETTES PARTY @ NICE

Les 2 et 3 Avril derniers pour la 1ere fois à Nice se déroulait l’édition des LUNETTES PARTY. Véritable chef d’orchestre de cet événement Pascal Susini l’organisateur est acteur incontournable du monde de l’optique lunetterie qui a réussi grâce à son dynamisme et son ouverture d’esprit à créer une ambiance conviviale et décontractée à travers ce concept qui silionne les régions de France.

Pour accueillir l’édition Niçoise il a choisi une célèbre adresse de la promenade des anglais, l’hotel Hyatt Resort. LUNETTES PARTY est une«business place» qui existe depuis 6ans et dont la réputation n’est plus à faire. Ce salon régional itinérant est profondément tourné vers les créateurs et la modernité. Une affirmation qui se confirme avec le nouvel l’espace SOÏ consacrées aux marques qui sont exclusivement diffusées chez les indépendants. Il s’agit pour les opticiens « de passer un moment sympa en joignant l’utile à l’agréable » comme nous l’a confié Sandrine, opticienne indépendante Kieffer boutique à Aubagne «  c’est l’occasion de revoir des représentants et de faire du réassort pour mon magasin dans une super atmosphère». Une envie partagée par les opticiens locaux qui se sont déplacés, comme par exemple Opticien Créateur venu en famille et qui possède plusieurs points de vente sur la région www.opticien-createur.com

On pouvait notamment découvrir des produits de hautes qualités comme la poétique marque Pugnale Nyleve et ses lunettes d’auteur une vraie sensibilité empruntée à l’univers de la lingerie fine la collection nous plonge dans un doux raffinement où se mêlent dentelles rubans et autres matériaux, la spectaculaire marque berlinoise Kuboraum avec ses modèles brutes parfois lunaires et qui développe un travail sur l’aspect les matières les traitements et des applications inédites (acétate brulé au chalumeau, incrustation des métaux, effets de matière) des montures d’une modernité folle, la très chic et élégante marque Courrèges avec ses lunettes over size fabriquées en France et qui respecte avec fidélité les codes historiques du luxe discret de cette prestigieuse maison de couture, la contemporaine marque Paul & Joe qui séduit toutes les générations une mode accessible, Nathalie Blanc la médiatique marque dont la créativité est l’adn de cette success story qui a su séduire les people, la marque Look maison italienne depuis 30 ans qui avec son design hollandais et ses innovations made in Italia propose des modèles fonctionnels afin d’améliorer le bien-être de ses utilisateurs, également sur place les marques X-ide et Rye & Lye qui présentaient des montures anticonformistes utilisant par exemple le titane ou le silicone biocompatible à découvrir le modèle Magnani C3 une monture façon nougat blanc irrésistible! Paname, nos frenchies de Toulouse avec une collection tendance la jeune marque est une valeur sure des marques montantes, la marque Blanckfin un univers épuré pour des montures fines et discrètes, le verrier Hoya avec les verres Yuniku et des montures sur mesure en 3D une technologie qui tient compte de la position idéale des verres et remet donc au centre de l’achat les besoins réels et adaptés du futur porteur, Lunette Créateur distributeur présentait plusieurs collections attractives et hypnotisantes de chez Iyoko Inyaké, Giorgio Nannini, Apro spectacles des créations sélectives dédiées aux opticiens qui aiment promouvoir les nouveautés et faire découvrir à leur clientèle des montures pleines de peps, Frédéric Beausoleil qui est toujours un des acteurs majeurs du marché un designer qui parle au plus grand nombre, chez Mondottica Uk qui vient de signer les marques Maje et Sandro collections à découvrir au Silmo du 06 au 09 Octobre 2017  la marque Yohji Yamamoto le couturier-créateur japonais soigne les détails avec des montures contemporaines fabriqués en France délicatement conditionnées dans un classieux coffret une gamme luxe et intemporel.

Et bien d’autres marques…alors soyez Lunettes Party !

www.Lunettesparty.fr

VUARNET un style intemporel

La marque VUARNET renoue avec le succès en présentant sa nouvelle collection. Des modèles tendances et intemporels qui vont vous séduire, notre coup de cœur est pour la monture solaire EDGE RONDE avec ses verres “gold flashed” de forme panthos. Cette solaire marie avec succès la modernité et la qualité grâce au cerclage de la face et de ses lignes épurées. Des verres performants et le choix d’une teinte dorée, finiront de faire craquer tous les fashionistas!

VUARNET

La marque historique continue avec les années à s’imposer et en restant dans l’air du temps avec des montures jeunes et captivantes. On apprécie particulièrement l’effort d’image qu’elle a imposée avec des formes plus légères et plus élégantes pour le sport, lui donnant un esprit “sport chic” inéluctable. Une stratégie payante car la marque est dans l’affectif des consommateurs. On retiendra également le made in France ! et le choix judicieux de son égérie Vincent CASSEL, un sublime et charismatique acteur français pour mettre en avant le nouvel esprit VUARNET faire du sport avec de l’allure…

Modèle présenté Edge ronde réf : Ref. VL161300012124, prix conseillé 280€
www.vuarnet.com

Du style et des nouveautés chez les créateurs

La fashion week de Milan tombait au même moment que le salon MIDO et c’est tant mieux !
La ville reste à la pointe de la mode et il y régne une atmosphère particulière et envoûtante avec ses look qui déambulent dans les rues..Le MIDO, qui se déroulait du 25 au 27 Février 2017 fut un vrai succès avec près de 55 000 visiteurs et une fréquentation en augmentation de 5,5%
Les tendances et la création étaient aussi au rendez-vous avec les marques CHARLIEMAX MILANO, ETNIA BARCELONA, IC!BERLIN, BALMAIN et ITALIA INDEPENDENT et dont les collections « IN » seront sans aucun doute un succès commercial.

www.charliemaxmilano.com
www.etniabarcelona.com
www.ic-berlin.de
www.balmain.com
www.italiaindependent.com

IMG_3911 IMG_3907 IMG_3908 IMG_3945 IMG_3949

LAB ACADEMY l’espace créateurs du MIDO

Le MIDO pour son édition 2017 innove une fois de plus avec son « espace capsule » dédié aux créateurs « le lab academy ».

Plusieurs exposants de talent étaient présents pour présenter des collections spéctaculaires et tendances…voici nos coups de coeur! STONECYCLE le charme à l’italienne, GAMINE NYC le design épuré de la marque installé à New-york et mis en valeur par son co-fondateur Sergei Zubkouski. Le magazine ultra branché LYF était de la partie ! avec la pétulante fondatrice Cristina Frasca qui présentait une édition du magazine délicatement emballé dans une housse vInyl très sexy..

www.stonecycle.it
www.gamine.nyc
www.legaladesopticiens.com
www.mido.com
www.lyfmagazine.com

« PANAME » des amours de frenchies !

Ils sont 3.. ils sont beaux..Ils sont frenchies et habitent Paris, et ils font de super lunettes.

« PANAME » véhicule l’image tendance de la capitale et de la France cocorico !! avec une collection très subtile et branchée, les 3 copains nous ont présentés à l’occasion du MIDO à Milan leurs montures qui collent parfaitement à l’air du temps et que vous pouvez découvrir sur le site de la marque.

www.PANAME-EYEWEAR.FR

IMG_3935

LE SILMO…50 ans en or !

LE SILMO avait mis les petits plats dans les grands pour l’édition 2017 du MIDO à Milan. Pour fêter l’anniversaire de leurs 50 ans on pouvait découvrir un stand très épuré et élégant et à cette occasion déguster un délicieux cocktail à la feuille d’or!
Le Silmo Istanbul y occupait un espace pour accueillir et renseigner les visiteurs pour cette destination en plein développement.

IMG_3924IMG_3926

Merci pour ce chaleureux moment à Eric Lenoir et Isabelle Beuzen et rendez-vous pour le SILMO 2017.

On aime ! MIU MIU la nouvelle collection

miumiu_luxottica_mr_12La nouvelle collection automne hiver 2016 « Miu Miu » est là ! Ces créations uniques sont le résultat de la recherche stylistique constante et de l’art habile de la marque. Tendance et toujours à la pointe de la mode, la marque italienne affirme une nouvelle fois un style contemporain et empreint de fantaisie. Une bonne combinaison de pierres et des montures colorées anime la silhouette féminine, et sinueuse des montures. Des tons pastel évoquent la douceur tel un bijou flottant mettant en évidence le regard. La collection est riche en détails et ornements et l’inspiration rétro de ses montures font de cette édition une réussite incontestée…

 

On aime ! THE PIROUETTES le duo musical qui électrise

image« THE PIROUETTES »

Ils se sont rencontrés au lycée à Annecy et à la base c’est Léo le musicien et qui entraine Vickie dans cette aventure musicale.

Le duo nous plonge dans un univers 90 et moderne à la fois, ils chantent en français et composent, arrangent et interprètes leurs chansons pour un résultat magique empreint d’une certaine nostalgie. Des textes clairs, un chant saccadé cela apportent une touche atypique à leur premier album « carrément carrement » qui est sortie récemment sous leur propre label Kinderminter. Vous pourrez les applaudir à Paris à LA CIGALE le 11 mai prochain. Nous on adore ce style très frenchie! Et notamment leurs titres « l’escalier » ou encore « oublie -moi » et tout simplement l’album entier ! à découvrir du pur bonheur.

 

Vu ! Lunette de star

Madonna porte un modèle de Salvatore Ferragamo (sf830s) à l’occasion des Billboard women in Music à New Yorkimage

‘BANA’ L’esprit bohême chic

Tanya est une jeune créatrice de 26 ans fondatrice de la marque BANA.

Alors qu’elle étudie au Liban, Tanya décide d’utiliser de ravissants boutons transmis par sa grand-mère, afin d’expérimenter des créations sur lunettes de soleil où seront collés harmonieusement, boutons, fleurs en céramiques et autres cristaux. Ses créations sont uniques, et avec ses copines elle participe « pour s’amuser » à des foires et autres manifestations où elle vend ses premières montures solaires. Le succès est là ! Les modèles préparés au jour le jour remportent un grand intérêt et voilà Tanya décide de se lancer en créant la marque BANA en 2014. Une marque d’accessoires de mode est née particulièrement connue pour ses lunettes au style bohème et tendance. Pourquoi a-t-elle choisi le nom de BANA ? Et bien tout simplement car ses proches la surnommés affectueusement Banana.

161118-banniere-bana-01Après un passage par Dubaï et la fashion-week de Londres, elle décide de revenir sur Nice pour développer ses montures pleines de poésie et de fantaisies dans un esprit bohème chic. Elle introduit avec succès une nouvelle campagne appelée « des fleurs pour vos yeux » dont le but était de rendre la marque irrésistiblement rafraîchissante …un vrai cœur pour nous !

En 2015, BANA remasters présente, une campagne publicitaire qui confirme l’attachement de la marque aux ambiances estivales, à l’occasion d’un partenariat avec six mannequins, brésiliennes et allemandes qui ont porté la collection BANA lors du festival Coachella en Californie.

Pour découvrir la collection et acheter votre monture en ligne rendez-vous sur le site internet de la marque www.bana-sunglasses.com

Vous pourrez y découvrir la collection, « César » des modèles de forme rondes avec des verres miroités de couleurs et surmontés de feuilles en métal délicatement couchées sur le haut de la monture, ou encore  « Océan Feelin » et « Rockin Rollin », et « Bana Riviera » lunettes joliment étoffées de cristaux.

Aujourd’hui BANA entend passer à la vitesse supérieure ! Sa créatrice recherche un partenaire capable de l’accompagner dans la réalisation et la fabrication de ses modèles à une échelle plus importante. Alors n’hésitez pas à la contacter sur le site internet

Et longue vie à BANA sunglasses !

Jean-François Rey, un créateur de lunettes chics et «tendance»

Il y a 30 ans, Jean-François bouleversait le monde de l’optique en imposant un style novateur et raffiné qui fut et qui reste une référence en matière d’élégance. J’ai découvert  ses créations, lors d’un Press Day dans sa boutique sur le Vieux-Port. Regards sur un créateur qui a le vent en poupe …

Chaque modèle créé par Jean-François Rey est un accessoire de mode à la fois tendance et intemporel. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil ou de vue, chaque modèle est un objet raffiné, d’un style inimitable, à nul autre pareil. Ce designer très créatif décline sa ligne dans plusieurs gammes de produits : J.F Rey, Boz Eyewear, Volte Face et Sky Eyes.

161118-article-jfrey

– Pour fêter ses 30 ans de création, la Maison Jean-François Rey vient de lancer «1985», une série limitée de modèles optiques et solaires très branchés. Très vintage, nostalgique, véritable clin d’œil aux années 80, cette ligne est une réédition scrupuleuse et fidèle des modèles emblématiques lancés en 1985. Les matériaux sont nobles, légers à porter et raffinés.

– Stylée, élégante, racée et d’une créativité bouillante, la collection Boz Eyewear se distingue par l’esthétisme de ses modèles. C’est chic, classe, très féminin car c’est Joëlle, l’épouse de Jean-François, styliste elle-même, qui donne libre cours à sa créativité et à sa passion, dans un registre gai et très coloré. Ce Mix and Match de couleurs et de matières parfaitement maîtrisé donne naissance à des pièces uniques à la fois exceptionnelles, luxueuses et hyper tendance.

– La collection Volte Face créée par la designer et créatrice Fabienne Coudray-Meisel  présente des modèles travaillés comme des bijoux d’exception. Sobriété des lignes, petits détails chics, sobriété des lignes, exigence des matières donne naissance à des pièces esthétiques et originales.  

– Très appréciées des blogueuses, des modeuses et des fashionitas, les solaires Sky Eyes sont des accessoires trendy, mêlant style, créativité et amour de la mode.

par Catherine Merveilleux